Comme chaque année, l’association Bilurfest’ de Bouloire organise une soirée haute en couleur à l’occasion de la Fête de la Musique.
La soirée aura lieu le samedi 20 juin 2026, dès 18h30, au Théâtre Épidaure.
Un rendez-vous festif, gratuit et ouvert à tous, qui promet de transformer la ville en véritable scène à ciel ouvert.
L’événement réunira plusieurs groupes et artistes aux univers variés :
• Les Crêtes Brûlées
• Banos
• Lautarescu Anti-Social Club
• Kormor
Une programmation éclectique mêlant rock, énergie festive et ambiance populaire.
Mais la musique ne sera pas la seule invitée de la soirée. Les organisateurs annoncent également de nombreuses animations tout au long de l’événement :
DJ set, espace barber, coiffure, ainsi que des flash tattoos pour les amateurs de style et d’originalité.
Pour accompagner cette grande fête estivale, une buvette et un espace de restauration seront proposés sur place, permettant aux visiteurs de profiter pleinement de la soirée dans une ambiance conviviale et familiale.
Cette manifestation est organisée avec le soutien de plusieurs partenaires locaux, dont le Théâtre Épidaure, la Ville de Bouloire ainsi que la radio Ornithorynque, fidèle relais des événements culturels du territoire.
Une soirée qui s’annonce déjà comme l’un des grands rendez-vous festifs du début d’été en Sarthe
L’US Bouloire l’a fait !
Grâce à une prestation solide et pleine de maîtrise, le club valide officiellement sa montée en R3 et offre une immense joie à tous ses supporters.
Dans une rencontre disputée dimanche 10 mai, les joueurs de Bouloire ont rapidement affiché leurs intentions.
Malgré des adversaires solidaires et très défensif, les jouerus de Bouloire ont su prendre l’avantage grâce à une belle action collective conclue en première période.
Portée par un public venu en nombre, l’équipe a continué à pousser malgré la pression de l’adversaire.
Au retour des vestiaires, le match est monté en intensité.
L’US Bouloire a fait preuve d’une grande solidarité défensive et offensive.
Après buts marqués en première période de la rencontre, Bouloire a réussi à faire la contre-attaque parfaite en scellant définitivement le sort du match grâce à deux autres buts lors de la seconde période.
Au coup de sifflet final, la joie a explosé sur le terrain comme dans les tribunes : 6 à 0
Joueurs, staff, bénévoles et supporters ont célébré ensemble cette montée méritée, fruit d’une saison exemplaire.
Cette victoire vient récompenser le travail de tout un club.
Pour fêter les 80 ans du club, l’US Bouloire franchit une nouvelle étape de son histoire et s’apprête désormais à relever le défi de la Régionale 3 avec ambition et enthousiasme.
Bouloire peut savourer : l’objectif est atteint.
Suivez l'USBouloire sur sa page facebook
Retrouver le résumé du match en PODCAST
À l’occasion de sa première année d’existence, l’association CAP Bercé lance son tout premier marché, un événement convivial et fédérateur qui se tiendra au cœur du Grand-Lucé (Sarthe).
Pour cette première édition, CAP Bercé a réussi à rassembler près de 40 exposants issus de différents horizons : commerçants, artisans, producteurs, artisans d’art et associations locales.
Ce marché mettra à l’honneur le savoir-faire local et la richesse du tissu économique du territoire, dans le Centre-bourg du Grand-Lucé, de 9h00 à 15h00.
Afin de faire de cette journée un moment festif et accessible à tous, de nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée :
CAP Bercé est avant tout un réseau de professionnels locaux qui ont choisi de s’unir autour de valeurs communes : la bienveillance, la solidarité et la volonté de dynamiser le territoire.
L’association œuvre pour créer du lien entre les acteurs économiques et encourager l’attractivité locale. Car un territoire dynamique est essentiel pour permettre aux commerces et aux initiatives de se développer durablement.
Retrouvez tous les détails de l’événement ainsi que les portraits des exposants sur le site de CAP Bercé. https://capberce.systeme.io/cap-berce
Suivez votre radio sur Facebook et Instagram