Récemment Franck et Sandrine Serveau, propriétaires et gérants de la boucherie charcuterie du même nom, ont convié leurs fidèles clients afin de leur faire connaître l'avenir des locaux situés 27 route de la Butte à Bouloire.
DES LOCAUX EN VENTES DEPUIS 2023
Lors de son discours, Franck Serveau a retracé son histoire à Bouloire, de son installation en 2002 (rue du Jeu de Paume) jusqu'à son déménagement en 2014 dans des locaux flambant neufs.
Depuis deux ans et demi, Franck songeaient à vendre les locaux afin de passer le relais en douceur.
"Après 40 années passées à travailler entre 12 à 14 heures par jour, je voulais lever le pied"..."Il faut savoir que pour l'ouverture du magasin il faut 4 heures par jour pour installer la vitrine et 1 heure pour tout vider" explique Franck lors de son discours.
Pas de problèmes de comptes pour la maison Serveau, mais "depuis 2 ans, nous subissons de fortes augmentations sur les matières premières ainsi que toutes les charges, principalement sur l'électricité qui représente une part importante sans pour autant trop le répercuter sur le prix de vente aux clients"
QUEL AVENIR POUR LES LOCAUX ?
Récement, un acheteur a poussé la porte de la boutique pour proposer l'achat des locaux..."mais pas pour un commerce" rapporte Franck aujourd'hui âgé de 55 ans qui a décidé de suivre les conseils de ses filles, lesquelles ne cessaient de lui dire de préserver sa santé.
Après avoir accepté cette vente, la boutique fermera ses portes mais Franck continue la boucherie dans le laboratoire en proposant une vente différente: la partie traiteur restera la même, tandis que la vente de produits et de colis ne se fera que sur comande par appels, SMS ou sur le site internet de la boucherie Serveau.
Franck se justifie auprès des présents : "je suis conscient du changement que je vous demande mais il faut s'avoir s'adapter [...] le mode d'achat à changé [...] on doit s'adapter aux nouveaux modes de consomation et être à l'écoute"
Après avoir remercié sa femme Sandrine, qui l'a suivi dans cette aventure depuis le début, ses filles ainsi que ses clients présents ce jour, Franck a tenu à remercier ses anciens employé(e)s venus pour l'occasion.
De son côté sa femme, Sandrine, a décidé depuis plusieurs mois de changer littérallement de carrière en se tournant vers le millieu hospitalier.
La mairie, représentée par son premier adjoint, a remercié ce commerçant "exemplaire".
Pour la dixième année, votre radio locale a enregistré l’émission «Collège en Folie».
Une émission réalisée les élèves du collège Guillaume Apollinaire de Bouloire dans le cadre de la Classe média. Les thèmes abordés sont :
L'émission a été diffusée le mercredi 25 juin à 15h et le dimanche 29 juin à 18h.
Vous pouvez la retrouver sur notre site internet dans la rubrique podcast.
Pour fêter les 10 ans de l'association Bilurfest' de Bouloire, les bénévoles sont à pied d'oeuvre pour vous proposer une soirée...non, une journée exceptionnelle.
LE PROGRAMME DÉVOILÉ
Après avoir annoncer la date (le 21 juin 2025), le lieu de l'évènement (derrière le château de Bouloire), l'heure (14h00 animations et 19h00 début des concerts) et le prix (GRATUIT), le Bilurfest' à dévoilé au jour le jour, sur ses réseaux sociaux, les groupes qui se produiront.
DES GROUPES QUI SE SONT PRODUITS AU BILURFEST'
Et pour fêter son 10ème anniversaire, les bénévoles de l'association ont fait appel à plusieurs groupes.
A ce jour, deux ont été dévoilés (et pas des moindres) :
SIDI WACHO avec sa cumbia hip-hop orientale explosive et militante
TON ZINC avec sa chanson française dans tous ses états !
(le groupe avait été le premier à répondre présent pour la première édition à Bouloire)
BOB'S NOT DEAD avec sa guitare, sa boîte à rythmes et ses chansons qui oscillent entre tendresse humour et révolte.
DALSEEM proposera au public des performances interactives entre les concerts.
BOOTLEGGERS UNITED ce sont deux dj avec deux couleurs musicales pour clôturer votre soirée
Suivez l'évènement en vous abonnant à la page Facebook et Instagram de l'association.
Yves, Tonton Yves, Z'Yves ou encore l'encyclopéd'Yves, peut-importe comment il est nommé.
Vous le connaissez comme l'animateur du samedi après-midi.
Depuis septembre 2022, Yves enchante l'antenne, en direct, de 16h00 à 18h00, avec ses deux émissions : DE LA CAVE AU GRENIER et LES OREILLES QUI TRYNQUENT.
En ce début d'année 2025, il a pu célébrer comme il se doit les centièmes de ses émissions en offrant deux heures de chaques !
Ces émissions sont à retrouver en intégralité dans la rubrique podcast.
Bravo à lui. Hâte de retrouver la 200ème ?
La commune de Chemiré le Gaudin, près de la Suze sur Sarthe connue pour ses 3 églises, annonce que les cloches de l'église St Martin doivent être rénovées.
La première a été fondée par Amédée Bollée en 1845 et la seconde par un fondeur mineur, Lechesne en 1837.
Afin de financer ces travaux importants, qui s'élèvent à près de 38 000€, un appel aux dons a été ouvert avec Mécénat Sarthe et des animations sont mises en place, notamment:
RESTAURATION DES DEUX CLOCHES DE L’EGLISE SAINT-MARTIN DE CHEMIRE-LE-GAUDIN (mecenat-sarthe.fr)
L’équipe d’Ornithorynque était au collège Guillaume Apollinaire de Bouloire, pour l’émission LE COLLÈGE EN FOLIE !
Le Collège En Folie, c’est une émission constitué de chroniques préparés par les élèves de 5èmeA du Collège.
Sur des thèmes qu’ils ont choisis (Le Manga / Les chevaux mutilés / Le Zoo de la Flèche / Les Réseaux sociaux / Le Cyber harcèlement / Les Jeux vidéo / Le 3 tops des séries chez les jeunes et la K-pop), ils se sont succédés au micro d’Ornithorynque.
Cette année, ils étaient 24 élèves (Lysa, Maëlys, Marie, Izia, Léana, Camille, Quentin, Clémentine, Nolan, Angélo, Damien, Florie, Tahis, Thomas, Baptiste, Louna, Alicia, Ilana, Victorine, Jade, Cassy, Noa et Chloé), sous la direction de deux professeurs.
Écoutez ces émission Lundi 03 juillet à 18h05, Mercredi 05 juillet à 14h30, Vendredi 07 juillet à 10h05 et Dimanche 09 juillet à 15h00 et retrouvez là en podcast.
Depuis octobre 2020, la commune de Bouloire a ouvert un site internet (provisoire).
Sur le site bouloire.fr, vous pouvez librement accéder aux comptes-rendus du conseil municipal de Bouloire, mais aussi consulter les menus de l'école primaire René Cassin, consulter la liste des bâtiments publics fermés temporairment pendant la crise sanitaire ainsi que les horaires et contacts de la mairie.
La rédaction du site complet est actuellement en cours de création, et sera en ligne courant 2021.
Dans la rubrique PODCAST, écoutez ou ré-écoutez vos émissions ou rubriques préférés
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Luisa.
Elle a été l’adhérente de la première heure.
Son premier don a été la toute première console de mixage qui nous a permis de lancer la radio.
Lorsque l’association a pris place dans les locaux actuels, toute l'équipe a souhaité donner son prénom au studio principal pour la remercier de sa générosité.
Aujourd’hui Patoche, Ludo, Teddy, Fred et les autres pensent très fort à elle ainsi qu’à sa famille et ses proches.